Réunion Fnaca à Allenc

La "charbonnade" du comité local Fnaca qui s'est déroulée le vendredi 22 février à Allenc

Il s'agit ici du comité local Fnaca  du Bleymard ce sont les anciens combattants et veuves de la commune nouvelle Mont lozère et Goulet, d'Allenc, de Chadenet et de Sainte Hélène.

Article issu du journal la Lozère Nouvelle du jeudi 28 février 2019

FNACA: un moment d'amitié

C'est à Allenc, le vendredi 22 février, que se sont réunis les membres du comité local du Bleymard de la Fnaca, en présence de Bernard Bordes président départemental de l'association , Jean-Bernard André maire d'Allenc, Christophe Ranc premier adjoint.
L'occasion était de partager une "charbonnade" ce fameux ragoût de porc cuisiné avec des pommes de terre. Ce repas, qui comportait bien d'autres délices, avait été concocté par des membres de l'association sous la houlette de Michel Bonnal, et fut de l'avis de tous succulent.

À l'issue de ce repas joyeux Bernard Bordes, a rappelé avec verve, humour et conviction les liens de fraternité  et de respect unissant tous les présents, anciens combattants et veuves d'anciens combattants. Puis il a énuméré les demandes que la Fnaca déposera auprès du Président de la République. Parmi celles ci: le rétablissement d'un organe ministériel spécifique aux anciens combattants,  la revalorisation de la valeur du point des pensions militaires d'invalidité, l'attribution de la demi-part fiscale aux veuves, la suppression du contingent de médailles militaires et l'attribution de cette distinction à tous ceux qui sont en droit d'en bénéficier.

Le comité local du Bleymard regroupe les membres de la commune nouvelle Mont Lozère et Goulet, d'Allenc, de Chadenet, de Sainte Hélène, il est présidé par Yves Mouret.

La Fédération départementale compte 1782 adhérents dont 403 veuves.
La Fédération nationale comprend 290 000 adhérents répartis dans 3500 comités locaux et cantonaux.

ZOO, cliquez sur une des photos, pour télécharger, clqiuez sur "Download"