Accueil

NouveautésVoir toutes les Nouveautés

Livres audio mis à jour récemmentVoir plus

Litteratureaudio.com et ses livres audio gratuits vous sont proposés par l’association Des Livres à Lire et à Entendre, une association loi 1901 qui a pour objet de faciliter l’accès de tous et en particulier des non-voyants et malvoyants aux joies de la littérature.

Derniers commentaires

  1. r

    Chère Cocotte,merci d’être là en tant qu’être humain ,avec votre cœur et les caractéristiques de votre être particulier. C’est ce que je recherche dans les moments difficiles, cette voix qui me fait voyager dans le temps et dans l’espace,qui a rendu des personnages vivants,cette voix qui nous offre son temps, son énergie sa sympathie une voix qui exprime son humanité. Merci pour ce coffre aux trésors que vous nous offrez et vers quoi nous nous tournons sans jamais être déçus. Rose Marie ,sans oublier Charlotte et Marguerite .

  2. B

    Oui, Sautillant, l’un des si gentiment aiguisés messages de Sylve est une belle occasion de nous saluer – de pas si loin géographiquement ai-je cru repérer au fil d’un de vos échanges où mes yeux ont trainé… Pour notre “Fainéant”, j’ai trouvé mes solutions musicales, mais hésite encore à me lancer car un enregistrement existe déjà sur un site frère. Bien cordialement à vous.

  3. B

    Merci, Sylve, de ne vous être laissée décourager ni par la noirceur ni par l’angélisme!… On trouve sur le net un dossier Louis Hémon, émanant de l’Université de Montréal où figurent plusieurs critiques de Monsieur Ripois, lors de sa publication en 1951, dont une de Pierre Loewel, très louangeur sur la majeure partie de l’oeuvre mais abandonnant le navire lorsqu’il lui paraît sombrer, au dernier tiers, dans l’édifiant mollasson. Dans la foulée, Jacques Becker, dans son film de 1953 (dialogues de Raymond Queneau, tout de même!) a passablement modifié l’action et notamment le dénouement, auquel il imprime un tour des plus sarcastiques. (Film introuvable, hélas! et c’est grand dommage aux yeux du souvenir que j’en ai.) Me concernant, j’accepte d’un coeur éveillé la trajectoire qu’a voulu Hémon pour son personnage, à moins que – mais ce serait hardi! – une illusoire ou transitoire repentance – à l’instar peut-être du petit…

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir tout

×