Accueil

NouveautésVoir toutes les Nouveautés

Livres audio mis à jour récemmentVoir plus

Litteratureaudio.com et ses livres audio gratuits vous sont proposés par l’association Des Livres à Lire et à Entendre, une association loi 1901 qui a pour objet de faciliter l’accès de tous et en particulier des non-voyants et malvoyants aux joies de la littérature.

Derniers commentaires

  1. Vincent de l'Épine

    Bonjour Sautillant, Rassurez-vous je ne crains pas votre barbe blanche, comme vous l’avez dit sur une autre page ; c’est juste que vous sautillez parfois un peu trop vite pour moi 🙂 Merci à vous de ce long commentaire qui témoigne de votre grand intérêt pour ce roman ! Vous avez raison, Wilkie Collins est un magicien, il tisse sa toile autour du lecteur qui s’en retrouve prisonnier. Je trouve que vous donnez une belle définition du Sensation Novel, avec votre expression “une fois notre consentement donné”. Il faut effectivement faire quelques concessions aux probabilités pour entrer dans ces romans, encore que chez Collins ou Braddon, la coïncidence, bien que présente, n’excède pas les limites du raisonnable. Mais ce “consentement donné” existe finalement dans beaucoup d’autres genres littéraires ou cinématographiques. Il y a, au début d’Armadale, cette scène du bateau échoué, qu’on a quand même, soyons francs, un peu de…

  2. Vincent de l'Épine

    Merci Nadine ! C’est vrai que ma voix est un peu triste, mais l’histoire en elle-même n’est pas toujours joyeuse… Je relis toujours les romans avant de les enregistrer, histoire de m’imprégner de leur ambiance. Je suppose que la tonalité de celui-ci a inspiré ma voix de cette façon. Je vous souhaite de belles découvertes dans votre exploration d’Edith Wharton, c’est un écrivain de premier plan, peut-être mon auteur préféré. Je l’ai découverte il y a quelques années avec “Chez les heureux du monde”, qui m’avait traversé le coeur. A bientôt 🙂 !

  3. Vincent de l'Épine

    Merci à vous Sylvie ! Vous êtes bien aimable de vous préoccuper de ma pauvre petite Lizzie… Je vous rejoins complètement, il n’y a ici ni clichés ni misérabilisme… juste la réalité toute nue, ce qui n’exclut pas bien au contraire, de l’émotion. J’ignorais que Louis Hémon était mort si jeune, vous me l’apprenez…33 ans, il avait encore beaucoup à apporter à la littérature ! Portez-vous bien et à bientôt 🙂 !

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir tout

×