Le club Allenc Amitié organise son traditionnel repas "Tête de veau" à la salle communale d'Allenc

le dimanche 16 juin 2019 à 12 h.

Adhérents ou non adhérents du club sont les bienvenus.

Renseignements et inscriptions téléphoner au plus tard

le 6 juin au 0466476200 ou 0632785925.

Affiche

Attention Prochaine Rencontre d'Allenc Amitié 

le mardi 4 juin 2019 à 19 h 30

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Affiche.pdf)Télécharger l\'Affiche[ ]48 Ko

Travaux au clocher de l'église mercredi 20 mars

la Fête du pain proposée par le foyer rural s'est déroulée cette année au Mas Planty  le dimanche 12 mai sous une température fraiche mais dans une ambiance chaleureuse.

Plus de 110 personnes s'y sont rencontrées ou retrouvées.

Damien , le Chat perché d'Allenc, a redonné vie au four du hameau qui n'avait plus servi depuis longtemps en y faisant cuire pains et tartes aux pommes de sa confection.

Lire la suite...

affiche a3 2019 reduitAvec le « Challenge Jeunes », le Département donne un coup de pouce à vos projets.

Dans le cadre de sa politique départementale en faveur de la jeunesse, la collectivité lance une nouvelle action intitulée le « Challenge Jeunes », il s’agit d’un appel à projet en direction des jeunes de 18 à 30 ans.

Ce dispositif a pour but d’encourager l’engagement et la prise d’initiatives des jeunes adultes, de mettre en avant et d’aider financièrement les projets retenus par un jury. Il s’inscrit dans la démarche globale que s’est fixé le Département à travers sa politique jeunesse : aider les adultes de demain à se construire, en les incitant à être acteurs et responsables de leur avenir, en considérant la jeunesse comme une ressource, par l’encouragement de ses capacités d’initiative et d’action.

Afin d’être éligibles, les candidats devront posséder un certain nombre de critères :

      • avoir entre 18 et 30 ans inclus
      • vivre en Lozère (ou avoir un projet d’installation durable en Lozère ou un projet sur le territoire)
      • présenter un projet individuel ou collectif pour favoriser l’engagement des jeunes, encourager les pratiques culturelles sportives ou scientifiques ou favoriser l’ouverture de l’Europe
      • être à l’initiative du projet et porteur de l’action
      • réaliser le projet dans un délai de un an après le passage devant le jury
      • ne pas avoir été lauréat d’une précédente édition
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (challenge_jeunes_2019-dossier_candidature.pdf)Télécharger le Dossier Candidature[ ]446 Ko
Télécharger ce fichier (challenge_jeunes_2019-reglement.pdf)Télécharger le Règlement [ ]418 Ko
Lire la suite...

visuel pass lozere 2019.fwSuite au succès rencontré par le Pass'Lozère en 2018, le Conseil départemental de la Lozère a décidé de reconduire le Pass'Lozère. Édité à 30 000 exemplaires, ce Pass propose 53 offres de prestataires touristiques, bons plans et autres réductions. Il est valable tout au long de l'année et pas seulement pendant la période estivale puisque sa validité est prolongée pour tous les produits neige.

Ses utilisateurs pourront donc découvrir ou redécouvrir des sites emblématiques tels que les grottes, les parcs animaliers, stations de pleine nature ou encore s'initier à des activités ludiques telles que le canoë, l’équitation, le VTT, les raquettes, la spéléo, l’ULM, le pédalo, le golf, le paddle, la pêche ou encore le spa.

Ce Pass s’adresse aux familles, couples, groupes d’amis et individuels sur toute l’année 2019 qu’ils soient lozériens ou pas ; en effet, de nombreux visiteurs/ touristes logent chez des membres de leur famille ou chez des amis. Ce sont donc ces derniers qui sont nos meilleurs ambassadeurs et qui emmènent leurs hôtes découvrir le patrimoine culturel de la région. Il est donc tout naturel qu’ils puissent eux aussi bénéficier de ces réductions.

Pour rappel, la création de ce Pass' fait partie d’une des 37 actions concrètes inscrites dans le Schéma Stratégie touristique 2017-2021. Il a pour objectif de renforcer la lisibilité de l’offre touristique du territoire et de satisfaire les attentes des touristes en leur proposant un package regroupant l’essentiel de l’offre existante. Il permet aussi de favoriser le renvoi de clientèle d'un site vers un autre. Le Pass'Lozère a été mis en place dans une démarche de concertation avec des réunions avec les chambres consulaires, le CDT et la SELO, les Offices de Tourisme ainsi qu'une enquête auprès des 160 prestataires.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (pass_lozere.pdf)Télécharger le Document Pass Lozère[ ]17092 Ko
Lire la suite...